Si certaines personnes préfèrent se lever très tôt le matin pour faire leur séance d'entraînement, d'autres l'effectuent le soir. Pour ceux qui ne se sentent pas prêts à faire de l'exercice après une bonne nuit de sommeil ou après une dure journée de travail, ils ont toujours la possibilité de s'entraîner pendant la pause déjeuner, entre 12 et 14 heures. Voici les différents avantages qu'ils peuvent en tirer.
Les raisons de faire de l'exercice entre midi et 14 heures !
Pendant votre pause déjeuner, vous disposez d'un temps limité pour pratiquer votre sport préféré. Il est donc essentiel de bien s'organiser afin d'en tirer le meilleur parti. Avec
Neoness Pro, leader du sport-santé en entreprise, vous bénéficierez d'un encadrement personnalisé à chaque séance.
Néanmoins, sachez que par rapport à ceux qui s'entraînent le soir, ce temps limité vous pousse à donner le maximum de votre énergie en faisant le strict minimum. Vous serez efficace et vous aurez également la volonté d'améliorer vos performances à chaque séance de sport.
Ainsi, que vous soyez seul ou avec vos collègues, vous n'aurez pas assez de temps pour discuter avec vos amis ou trouver des excuses pour traîner à la salle de sport. Après une pause au travail, vous aurez l'énergie nécessaire pour bien commencer votre après-midi.
Le bon programme de fitness adapté à une pause d'une heure ou d'une heure et demi !
Choisir de s'entraîner entre le déjeuner et le dîner implique de connaître le meilleur programme pour votre temps de pause. Si vous avez une heure de pause dans votre journée de travail, vous pouvez faire votre séance de groupe de 45 minutes en toute tranquillité et respirer pendant 15 minutes avant de reprendre le travail.
Défoulez-vous et faites le plein d'énergie avec le Sprint™, le crossfit, le bodybump, le TRX, la boxe ou le Grit Cardio™ ..... Vous pouvez également opter pour une séance de relaxation avec du yoga antistress, du strala yoga ou du yoga énergétique.
Disposant d'une heure et demie de pause déjeuner, vous aurez tout le temps de vous échauffer sur un tapis de course, un vélo ou un rameur avant votre activité collective.
Le programme idéal pour une pause de 45 minutes !
Si vous ne disposez que de 45 minutes de pause déjeuner, optez pour une activité de très haute intensité que vous réalisez en une demi-heure pour vous laisser quelques minutes pour prendre une douche. Choisissez un cours de HIIT ou une séance de running fractionné sur un tapis de course.
Vous pouvez également opter pour une séance de musculation très ciblée ne travaillant que le bas ou le haut du corps avec 3 à 4 exercices bien précis.