Les douleurs de dos constituent un problème assez fréquent, surtout lorsque l’on prend de l’âge. Plusieurs raisons sont à l’origine de ces maux. Cela peut être causé par de nombreuses habitudes, notamment la position assise lorsque vous êtes toute la journée au bureau. Cependant, tout le monde n’est pas obligé d’en souffrir, car il existe bel et bien des moyens pour les éviter et pour dire adieu à cette douleur si vous en souffrez déjà. Ce texte vous montre quelques exercices faciles à pratiquer à votre domicile et qui vous permettront d’éviter et de remédier aux douleurs dorsales.
Mouvements pour détendre la nuque
Les premiers exercices à effectuer consistent à détendre la nuque. Pour ce faire, vous devez placer les pieds à la largeur des hanches, dans une position assise ou debout. Puis relâchez votre tête sur le côté en la rapprochant à votre épaule. Restez dans cette position pendant 30 secondes puis revenez doucement sur le milieu et recommencez le même mouvement sur l’autre côté. Vous pouvez répéter l’exercice deux fois. En restant sur la même position, vous pouvez aussi relâcher votre tête vers l’avant en expirant, puis revenir lentement et regarder le ciel en inspirant. Vous pouvez répéter le mouvement plusieurs fois. Vous pouvez trouver un coach sportif compètent sur Neoness-pro.com qui peut aider les entreprises à choisir, à mettre en œuvre et à réussir la pratique d'activités sportives.
Position chat et chien
Pratiquer régulièrement des exercices aquatiques peut aussi détendre efficacement les muscles lombaires. Parmi les exercices plus communs, la position chat et chien est recommandée. Il s'agit de se mettre à quatre pattes, les bras tendus, avec le poignet en dessous des épaules et les genoux en dessous des hanches. Commencez alors par faire le dos creux en inspirant, en regardant vers le haut et en ressortant les fesses. Revenez ensuite lentement, puis faites le dos rond en expirant et en regardant votre nombril. Alternez les deux positions pendant une minute.
Position prière
Il s’agit de l’une des positions les plus faciles à effectuer et efficaces pour étirer la colonne vertébrale et rallonger le dos. Pour ce faire, vous devez vous placer à genoux au sol, les fesses sur les talons et le front au sol. Les bras doivent être bien tendus devant vous. Effectuez une respiration profonde en restant sur cette position et essayez d’éloigner vos mains davantage à chaque fois que vous expirez. Vous pouvez rester dans cette position pendant 30 secondes ou plus si vous le souhaitez.